VOTRE CONTRAT DE A À Z

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Le contrat de mission

Votre agence vous adresse le contrat de mission vous liant à Assistra et à l’entreprise utilisatrice dans laquelle vous exercez votre mission.
Ce contrat est adressé en double exemplaire par courrier à chaque membre intérimaire. Un exemplaire signé doit être retourné signé à l’agence Assistra.

Le contrat de mission comprend les mentions suivantes :

  • Votre état civil et votre qualification.
  • Les coordonnées de l’agence de travail temporaire et celles de l’entreprise utilisatrice.
  • Le motif pour lequel l’entreprise utilisatrice utilise vos services.
  • La durée, l’horaire et le lieu de la mission.
  • La période d’essai prévue.
  • Le salaire de référence et les primes inhérentes à la mission.
  • La rémunération de la mission et les modalités de paiement.
  • Le nom et l’adresse du centre de médecine du travail.
  • Le nom et l’adresse de caisse de retraite complémentaire à laquelle vous êtes affilié.
  • Le nom et l’adresse de la société de caution, garant d’Assistra.
  • Le nom et l’adresse de l’organisme de prévoyance auquel vous êtes affilié.

Le Salaire

Vous percevez votre salaire mensuel par virement au plus tard le 12 du mois suivant votre mission.

Ce salaire intègre le salaire de base mentionné dans votre contrat de travail auquel s’ajoute les primes accessoires de votre salaire et les indemnités prévues par la loi et la convention collective en vigueur dans l’entreprise utilisatrice dans laquelle vous exercez votre mission.

Vous avez la possibilité de percevoir des acomptes hebdomadaires durant la mission à partir de la deuxième semaine de votre mission. Chaque demande d’acompte doit faire l’objet d’un appel téléphonique (du mardi au mercredi à midi). Les acomptes sont virés directement sur votre compte bancaire à la fin de la semaine.

Chaque membre intérimaire bénéficie des droits en vigueur dans l’entreprise utilisatrice notamment pour ce qui concerne :

  • Les heures supplémentaires dans les conditions du régime spécifique de l’entreprise utilisatrice.
  • Les heures chômées telles que jour férié intégré dans votre contrat.
  • Le congé pour évènement familial tel que naissance ou mariage ou décès sur présentation du justificatif et sous certaines conditions d’ancienneté chez Assistra suivant le type d’évènement.
  • Le certificat de travail délivré à chaque fin de la mission.

L’attestation ASSEDIC vous permettant d’accomplir les démarches concernant vos droits aux allocations de chômage.

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Votre protection sociale

Dès votre embauche, vous êtes affilié au régime général de la sécurité sociale et pouvez bénéficier des prestations de l’assurance maladie-maternité, invalidité, décès ainsi que des assurances vieillesse et familiales.

Complémentaire Santé
Assistra et le FASTT vous proposent également d’accéder à une mutuelle complémentaire santé adaptée à vos besoins :

Vous entrez directement en contact avec le FASTT en précisant vos attentes.
Vous avez la possibilité de choisir entre trois formules de couverture santé offertes à des conditions de tarifications spécialement adaptées et attractives.
Les remboursements de l’assurance complémentaire sont effectués dans les 48 heures dès réception des décomptes de la sécurité sociale.

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Régime de prévoyance

En cas d’arrêt maladie ou d’accident de travail, vous bénéficiez des prestations de la sécurité sociale. En cas d’hospitalisation inhérente à votre maladie ou de votre accident de travail, vous bénéficiez d’une allocation forfaitaire ainsi que d’une allocation pour garde d’enfant dès lors que vous justifiez de 670 heures de travail dans le travail temporaire dont 360 heures chez Assistra au cours des 12 derniers mois.

Assurance Maladie
Pour bénéficier de l’assurance maladie, vous devez justifier de 590 heures de travail dans le profession du travail temporaire dont 150 heures au sein d’Assistra au cours des 12 derniers mois précédant le premier jour de votre arrêt de travail.

Les prestations de l’assurance maladie sont accessibles à compter du 11e jour d’arrêt jusqu’au terme du contrat de travail initialement conclu avec votre agence Assistra et représentent 50% de votre salaire de base de la mission en cours durant une période maximale de 40 jours calendaires et 25% durant les 55 jours suivants.

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Les aides au logement

En partenariat avec le FASTT, Assistra met à votre disposition des services d’aides au logement où à l’accession à la propriété. Différents supports vous permettent de faciliter votre accession au logement tels que :

  • L’avance LOCA PASS pour financer votre dépôt de garantie
  • Une subvention pour financer les frais d’agence immobilière
  • Une attestation de Garantie LOCA PASS véritable assurance pour votre propriétaire

Les prêts à la consommation

Assistra en partenariat avec le FASTT vous donnent la possibilité d’obtenir des prêts à la consommation pouvant contribuer à l’achat d’un véhicule ou tout bien de consommation pour votre logement.

Les conditions d’octroi des prêts nécessitent notamment d’avoir 1600 heures travaillées dans le travail temporaire au cours des 24 derniers mois, d’être en mission lors de la demande de prêt.

Renseignement à prendre directement auprès du FASTT

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Participation aux bénéfices

Après trois mois de travail au cours de l’exercice social au sein d’Assistra, vous bénéficiez de la participation. Un courrier vous est adressé pour vous préciser vos droits. Adressez vous à votre agence pour connaître le mode opératoire de la participation.

L’agence vous mettra en relation avec notre partenaire CIC/SNVB chargé de gérer la participation aux bénéfices des membres permanents et intérimaires de l’entreprise.

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Formations

Assistra vous propose plusieurs types de formations adaptées tenant compte de votre formation professionnelle et de l’évolution du marché de l’emploi.

Ces formations vous permettent :

  • D’élargir vos connaissances
  • D’enrichir vos compétences
  • De valider de nouvelles qualifications

Assistra en partenariat avec le FAFTT (Fonds d’Assurance de la Formation du Travail Temporaire) vous propose des formations individuelles dans le cadre des CIF et DIF ainsi que des formations rentrant dans le plan de formation annuel d’Assistra.Pour accéder aux formations individuelles, le FAFTT vous accueille directement :

faftt
14 rue Riquet – 75019 Paris
Tel : 0811.650.653

Pour accéder aux formations proposées directement par Assistra dans le cadre de son plan de formation annuel, nous vous invitons à contacter votre agence pour connaître les modules proposés.