Christian Defontaine

Le développement des entreprises repose désormais sur leur capital humain !

ÉDITO
sep-jaune-2

Au sein d’Assistra, nous étudions le monde du travail depuis désormais 10 ans et globalement nous constatons que la révolution technologique a engendrée un écart important entre les compétences des candidats en vacance de poste et les offres de plus en plus sophistiquées des entreprises.

Le développement des entreprises repose désormais sur leur capital humain, principale source de valeur ajoutée. Pour répondre aux exigences de cette évolution du monde du travail, Assistra adapte continuellement son organisation.

Outre le travail temporaire, Assistra intervient dans le conseil en recrutement jusqu’à l’extension de services tels que la formation ou la gestion externalisée. Nous souhaitons mettre en relation les jeunes diplômés ainsi que nos agents intérimaires spécialisés en les connectant aux entreprises ciblées dans leur domaine d’intervention.

Notre nouveau portail Web est un véritable outil de proximité destiné aux candidats à la recherche d’un poste correspondant à leurs attentes via nos offres d’emploi, à nos agents intérimaires pour le suivi administratif de leurs missions et enfin pour les entreprises partenaires dotées d’un espace client intégrant les contrats, les factures et résultats de sélection commandés auprès de notre service recrutement.

Notre monde évoluant vite, ce portail est également destiné à vous apporter des informations sur l’évolution de notre profession et plus globalement du monde de l’emploi en constante mutation.

Utilisez les services de ce portail et venez vers nous pour contribuer à son évolution via vos remarques et suggestions que nous écouterons avec toute l’attention requise.

Bien cordialement à vous,
Christian Defontaine

Janvier 2018

Création et ouverture notre nouvelle agence Paris Sud, dans le 14eme arrondissement de Paris.

Janvier 2017

Mise en place du service Coffreo spécifique à la dématérialisation de tous nos documents clients et salariés.

Decembre 2016

L’année 2016 s’achève sur une croissance du CA de 10,4M€ en hausse de 25.84% par rapport à 2015

Novembre 2016

Création de nos 4 filiales Assistra Industrie, Assistra Second Œuvre, Assistra Construction et Assistra Automobile, consacrées exclusivement aux spécialités métiers propres à chacun de ces secteurs.

Avril 2016

Notre pôle recrutement renforce avec Central Test ses outils d’évaluation comportementale et de compétences techniques

Février 2016

La mutuelle pour tous les intérimaires mise en place depuis janvier remporte un grand succès social grâce à ses dispositions économiques et avantageuses

Septembre 2014

Ouverture de nouveaux locaux à Champs sur Marne dans un immeuble de bureau aux normes PMR

Octobre 2015

La societé Action BTP rejoint la societé Assistra

Décembre 2015

Le siège social historiquement basé à Pontault Combault est transféré à Champs sur Marne

Janvier 2014

Démarrage de la spécialisation Bureau d’études- Ingénierie

2012

Réussite de l’activité Placement avec une réalisation en 2012 en hausse de 42%

2011

Démarrage de l’activité Placement centré sur le recrutement en CDD et CDI de profils techniques pour des postes de Cadres et d’agents de Maîtrise dans les domaines de la maintenance automobile, du tertiaire et de l’industrie

Juin 2007

Démarrage de la spécialisation Tertiaire sur les 2 agences

Décembre 2010

Le succès de l’ouverture de l’agence de Paris entraine une hausse globale du CA de 34% avec 12954 contrats de mission conclus auprès de 192 clients

Janvier 2010

Ouverture de l’agence de Paris spécialisée dans les métiers du Bâtiment

Décembre 2006

Le succès de l’ouverture de l’agence de Champs sur Marne entraine une hausse du CA de 76% avec 9189 contrats de mission conclus auprès de 165 entreprises clientes

Avril 2006

Démarrage de la spécialisation Industrie à l’agence de Pontault-Combault

Février 2006

Ouverture de l’agence de Champs sur Marne

Juillet 2005

Assistra fête son 100ème client

Janvier 2005

Ouverture de le la spécialisation automobile

Avril 2004

Création de la société à Pontault-Combault et démarrage d’une activité généraliste